Des œufs frais et un fertilisant "maison" de qualité à moindre coût, tout en réduisant ses déchets : c’est la promesse renouvelée de la Communauté d'Agglomération de Versailles Grand Parc pour 2017…
Distribués gratuitement ou en échange d’une modeste contribution financière, composteurs et poules offrent une seconde vie aux déchets. Pour en bénéficier, il faut remplir certaines conditions (notamment disposer d’un jardin individuel) et s’inscrire ici pour obtenir un composteur, ou ici pour accueillir un couple de poules.
Des réunions compostage, à l’issue desquelles s’effectue la distribution des composteurs, sont organisées pour informer les futurs bénéficiaires des modalités du compostage. Quant aux poules, les personnes intéressées récupérez leurs nouveaux compagnons le 13 mai prochain, lors de la Journée Portes Ouvertes (JPO) de Versailles Grand Parc, organisée autour du thème du développement durable.
Pour ceux qui s’impatientaient d’accueillir leurs compagnons ou qui hésitaient encore à se lancer dans l’aventure, rendez-vous était donné à Versailles les 1er et 2 avril derniers pour découvrir la manifestation "Esprit Jardin", où les poules ont "fait le show" sur le stand de l’Agglomération.