Poussières d’aciéries : c'est reparti pour Recylex
Une petite brève pour vous informer que la société Harz-Metall (filiale de Recylex située en Allemagne) a annoncé il y a 2 semaines la reprise de son activité de production d’oxydes Waëlz issus du recyclage des poussières d’aciéries (zinc)...
Celle-ci avait été suspendue temporairement à la fin de l’année 2008 en raison de la détérioration des conditions de marché. D'un point de vue financier, l’activité de production d’oxydes Waëlz de Harz-Metall a représenté environ 4% du chiffre d’affaires du Groupe Recylex au 31 décembre 2008.
Cette décision s’inscrit dans la lignée de la stratégie actuelle du groupe d’adapter sa production aux conditions de marché.
Implanté en France, en Allemagne et en Belgique, Recylex est un spécialiste dans le domaine du recyclage du plomb et du plastique (à partir des batteries d'automobile et industrielles), le recyclage du zinc en provenance des poussières issues des aciéries électriques, la production d'oxydes de zinc et de métaux spéciaux pour l'industrie électronique.