Présidentielle : Amorce publie les réponses des candidats
Souvenez-vous : il y a 2 mois, Amorce interpellait les candidats à la présidentielle sur les 13 chantiers des collectivités territoriales et de leurs partenaires pour une meilleure gestion de l’énergie, des déchets et un développement durable des territoires (voir notre article). A une semaine du premier tour de l'élection, l'association rend public leurs réponses et demande davantage d’engagements concrets...
Le 27 mars dernier, Amorce avait reçu la contribution écrite de la plupart des candidats avec leurs propositions et accueillait leurs équipes de campagne pour un débat public ; voir notre exposé : Présidentielles et déchets : le temps du tri (s)électif est venu.
Après les dernières validations des QG de campagne, l'association annonce la publication de l’ensemble des réponses des candidats à la présidentielle. Celles-ci sont disponibles en téléchargement sur le site web de l'asso ; rendez vous ici. On y retrouve également un tableau de synthèse reprenant les engagements concrets des 13 chantiers proposés par Amorce.
"Amorce constate que la plupart des candidats converge sur les grandes priorités en matière de politiques environnementales, mais les encourage à prendre davantage d’engagements concrets aux côtés des collectivités territoriales sur des sujets qui touchent autant au pouvoir d’achat des français, au développement de l’emploi, à la limitation du déficit du pays qu’à la préservation de l’environnement !", indique l'association.
Pour mémoire : Amorce est l'association des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, des réseaux de chaleur et de froid, de l’énergie et de l’environnement. Fondée en 1987 avec une cinquantaine d’adhérents, elle en fédère aujourd’hui plus de 680, avec plus de 460 collectivités représentant près de 60 millions d’habitants et plus de 220 entreprises.