Primagaz met les gaz : résultats ? Deux ans d’avance !!!
Les économies d’énergie sont sans conteste l’une des sujets de préoccupations du moment, et ce à tous les niveaux de la société. De fait, le Gouvernement s’est lui-même mobilisé sur le sujet avec, entre autre, la mise en place des Certificats d’Economie d’Energie, dès le 1er janvier 2006. Il y a quelques heures, Myriam Maestroni, Directeur général de Primagaz établissait le premier bilan du Conseil en énergie…
Quand on s’appelle Primagaz, il est difficile d’être le dernier de la classe. Aussi, l’entreprise n’a pas attendu cette prise de conscience collective pour développer, depuis 2 ans, une stratégie permettant aux consommateurs de réaliser des économies d’énergie non négligeables. En effet, grâce à une politique ambitieuse de formation, elle a fait évoluer les compétences de ses équipes en formant plus de 150 collaborateurs au « Conseil en énergie ». Pour renforcer cette dynamique, Primagaz a également revu son offre commerciale et créé de nouveaux produits comme Primasoleil associant le gaz propane et l’énergie solaire.
Les premiers résultats de cette démarche d’anticipation se traduisent par le recrutement de 3 000 nouveaux clients par an alors que Primagaz en perdait 6 000 il y a 2 ans.
Pour aller encore plus loin, Primagaz poursuit sa stratégie en 2006 et propose de nouvelles solutions afin de permettre aux consommateurs d’allier économies d’énergie et respect de l’environnement.
Le conseil en énergie : succès d’une stratégie d’anticipation
C’est en 2003 que Primagaz entame sa démarche de précurseur, en décidant de dépasser la simple fourniture d’énergie pour jouer un rôle de véritable conseiller sur un marché de l’énergie en pleine mutation. L’entreprise est la première à faire de ses commerciaux des « conseillers énergie », capables de répondre au mieux aux attentes et besoins des consommateurs, y compris en matière de financement.
Une démarche pédagogique en direction de tous les intervenants
Ce choix de l’information et de la transparence est également mis en avant au sein de Primalliance, le réseau de professionnels formés par Primagaz. De plus, pour aider les consommateurs à trouver l’énergie qui leur convient le mieux, à maîtriser leurs dépenses et à préserver l’environnement, l’opérateur prolonge sa démarche de précurseur via le web, en mettant en ligne un site inédit, entièrement tourné vers le conseil aux particuliers : www.primagaz.fr
La mise en place d’offres innovantes
Enfin, Primagaz a aussi procédé à une refonte complète de son offre. L’entreprise était la première à proposer une offre bi-énergie, solaire/gaz, permettant à ses clients de réaliser d’importantes économies financières tout en limitant leurs rejets de CO2.
Une dynamique d’économies d’énergie tournée vers l’avenir
Devant le succès de sa nouvelle stratégie, Primagaz continue d’innover. L’entreprise lance en 2006 de nouveaux services et de nouvelles offres. Dès aujourd’hui, Primagaz crée Primalliance.fr, un espace Internet permettant aux professionnels d’accéder à différents outils de conseil en énergie. Pour les particuliers, à partir du mois de janvier, Primagaz lance également le programme Renov’au Gaz : une solution économique pour la rénovation de l’habitat utilisant le gaz propane.