Propreté : Samsic se paie Interclean
La nouvelle est désormais officielle : jeudi dernier, le Groupe Samsic a finalisé l’acquisition de la société Interclean (propriété de LBO France), dont le dernier chiffre d’affaires s'établit à 220 millions d’euros. Cette acquisition reste bien sûr en attente de l’autorisation de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)...
8ème opérateur Français, la société Interclean intervient dans la propreté industrielle en France sous 3 entités : AFF La Providence, Net et Bien, GSI Vitronet). Ces dernières rapportent aujourd’hui 137 millions d’euros de CA et sont spécialisées dans le haut de gamme (Hôtellerie de luxe, cliniques, centres commerciaux...). Interclean intervient également sur la propreté et le multiservices à destination de l’habitat avec les sociétés SENI et FPRS ; ces 2 entités, dont la majeure partie des travaux sont faits en Ile de France, réalisent un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros. Enfin, Interclean est aussi propriétaire des sociétés AAD Phénix et Maillard (38 millions d’euros de CA), sociétés leaders dans la décontamination après incendie et inondation.
Au global, l’ensemble de toutes les sociétés du Groupe emploie, à ce jour, plus de 8 000 collaboratrices et collaborateurs.
Avec cette nouvelle acquisition, Samsic conforte sa position parmi les leaders en Europe dans les métiers de service. Le Groupe, qui travaille chez plus de 25 000 clients, peut proposer une offre globale grâce à ses 6 métiers en multiservices :
Samsic Propreté (750 millions d’euros de CA) ;
Samsic Environnement : traitement et valorisation des déchets liquides et solides, assainissement (45 millions d’euros de CA) ;
Samsic Emploi : recrutement, flexibilité, formation, services à la personne (300 millions d’euros de CA) ;
Samsic Sécurité : prévention, surveillance, accueil (130 millions d’ euros de CA).
Et en multitechnjque :
Samsic Métiers Techniques (génie électrique et climatique, logistique industrielle (70 millions d’euros de CA).
Et enfin, Samsic Métiers Associés (faciliteur) est en mesure de proposer, grâce à tous les métiers développés au sein du Groupe, une offre globale optimisée d’activités (5 millions d’euros de CA).
Au global, le Groupe Samsic, dont la création remonte au 1er septembre 1986, va employer plus de 54 000 collaborateurs à travers l’Europe et facturera plus d’1,3 milliard de chiffre d’affaires.