Dans ce contexte, avec 1 856 000 véhicules montés et ensembles d’éléments détachés vendus dans le monde au 1er semestre 2010, les ventes de PSA Peugeot Citroën progressent de 16,9% :
- + 16,8% pour les seuls véhicules montés (1 618 000 unités)
- + 18% pour les ventes d’éléments détachés (237 000 unités), soutenues par l’activité de la marque Peugeot.
Sur le 1er semestre, Peugeot confirme sa place de 1ère marque française dans le monde.
Jean-Marc Gales, Directeur des Marques, déclare : «Nous avons réalisé le meilleur semestre historique du Groupe en volume. Ces résultats commerciaux témoignent de la dynamique commerciale de nos marques Peugeot et Citroën : nette progression de notre part de marché en Europe, développement de nos positions en Chine, confirmation de notre leadership environnemental. Cette performance repose sur le succès des modèles que nous avons lancés récemment : les Peugeot 3008, 5008 et RCZ, les Citroën DS3 et C3 en Europe, la Peugeot 408, les Citroën C-QUATRE et C5 en Chine et la Peugeot Hoggar en Amérique Latine».
Au niveau des perspectives, " le Groupe s’attend à une dégradation des marchés automobiles en Europe de l’ordre de 9% sur l’année. Hors d’Europe, le marché chinois devrait maintenir une performance à deux chiffres, tandis que l’Amérique latine devrait avoir une croissance à un chiffre. En Europe, la part de marché du Groupe devrait rester orientée à la hausse, sous l’effet bénéfique de la dynamique produits."