Québec : le programme VERRR 2008 s’enrichit de 16 nouveaux projets
Thomas J. Mulcair et Robert Lemieux, respectivement Ministre de l’Environnement du Québec et Directeur Général de la société d’Etat RECYC-QUEBEC, ont annoncé que 16 nouveaux projets régionaux ont pu être mis en œuvre grâce au programme VERRR 2008, portant ainsi à 66 le nombre total de projets qui en bénéficient pour l’année 2005-2006...
La mission de RECYC-QUEBEC
La société d’Etat RECYC-QUEBEC est chargée de promouvoir, développer et favoriser la réduction, le réemploi, la récupération et le recyclage de contenants, d’emballages, de matières ou de produits ainsi que leur valorisation dans une perspective de conservation des ressources. Elle est l’organisme coordinateur des activités de mise en valeur prévues à la ‘Politique québécoise de gestion des matières résiduelles 1998-2008’.
L’objectif du programme VERRR 2008
Le programme d’aide financière VERRR 2008 (Visons l’Education à la Réduction, au Réemploi et au Recyclage pour 2008), a été créé pour offrir à des organismes à but non lucratif, à des groupes environnementaux et à des institutions d’enseignement, la participation au financement des projets mettant en valeur la réduction, le recyclage et la valorisation des matières résiduelles.
Un motif de satisfaction
Le Directeur de RECYC-QUÉBEC, Robert Lemieux, s’est réjoui de ce succès : "Nous sommes plus que satisfaits de constater que la pertinence du Programme VERRR 2008 ne se dément pas. À trois ans de l’échéance de 2008, les organismes à but non lucratif, les associations, les groupes communautaires, le monde municipal et les institutions d’enseignement poursuivent l’action et se mobilisent pour favoriser la réduction des quantités de matières résiduelles envoyées à l’élimination et l’atteinte des objectifs de la ‘Politique québécoise de gestion des matières résiduelles’."
Pour plus de précisions, vous pouvez consulter la liste complète et détaillée des nouveaux projets acceptés (18 Ko)