Recyclage automobile : Indra muscle sa présence online

Le 10/05/2012 à 17:04  

Recyclage automobile : Indra muscle sa présence online
site web Indra Indra, acteur majeur du recyclage automobile, a mis en ligne il y a quelques semaines son nouveau site internet : www.indra.fr. Ce dernier regroupe les informations institutionnelles relatives à la société Indra SAS (son histoire, ses domaines d'intervention) et consacre une large part à son activité de recherche et d'ingénierie dans le domaine du recyclage automobile. Le site se veut également pédagogique, avec des contenus riches et innovants portants sur les filières matériaux (métaux ferreux et non ferreux, plastiques, pneumatiques, verres)...

 Une vidéo de présentation illustre l'ensemble des activités d'Indra au travers du parcours suivi par un véhicule : sa prise en charge par les équipes administratives, son enlèvement sur site par un membre du réseau, les différentes étapes de son démontage, la commercialisation en magasin et le montage des pièces prélevées. Elle souligne également la traçabilité des pièces par codes-barres qu'Indra, en précurseur, a mis en oeuvre dès 2009 dans ses succursales.

 A noter : le site indra.fr a adopté la nouvelle identité visuelle de la marque Indra Automobile Recycling et ses marques associées Re-source Engineering Solutions (solutions d'ingénierie et informatiques dédiées au recyclage automobile) et Indra Pièces de réemploi garanties, dédiée au réseau de centres VHU (Véhicules Hors d'Usage) agréés.

 Ce nouveau site web s'adresse à la fois aux différents clients professionnels de la marque (en amont, les détenteurs institutionnels de véhicules : compagnies d'assurance, constructeurs automobiles, collectivités locales et domaines... ; en aval, les autres professionnels de l'automobile pour la vente de véhicules accidentés) et aux autres clients finaux particuliers avec la cartographie et les coordonnées des entreprises du réseau Indra.

 Indra a été accompagné par l'agence Markcom pour la conception de ce site. Actuellement disponible en français, celui-ci disposera prochainement d'une version anglophone.