Recyclage D3E : Ecologic et la Capeb initient un partenariat

Le 17/01/2013 à 18:03  

Recyclage D3E : Ecologic et la Capeb initient un partenariat
partenariat Ce 15 janvier, Ecologic et la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) ont signé un partenariat pour organiser la collecte et le recyclage des D3E auprès des artisans et des entreprises du bâtiment. Cela va permettre d'apporter aux 380 000 professionnels, adhérents de la Confédération, une solution concrète et simple pour la gestion des déchets électriques issus de leurs activités ou de celles de leurs clients...

 A l’écoute des besoins de ses adhérents, la Capeb a retenu en Conseil d’Administration la solution mutualisée de reprise des D3E (ou DEEE) développée par l’éco-organisme Ecologic, qu’elle proposera dorénavant. Cette solution vise à : mettre à disposition un service complémentaire de gestion du cycle de vie des outils de production des entreprises ; mettre en place un réseau de collecte agréé auprès des distributeurs d’équipements et auprès des détenteurs de déchets.

 "Confrontés à des objectifs de collecte et de valorisation fixés par l’Union Européenne, nous avons souhaité nous entourer des acteurs les plus représentatifs du monde professionnel", indique Basilios Riniotis, Responsable du développement chez Ecologic, à l’origine du partenariat. "La signature de cette convention avec la Capeb est une confirmation de l’engagement du secteur de l’artisanat envers le recyclage des déchets", ajoute Romain Letenneur, Chef de projet 'pro' chez Ecologic.

 Patrick Liebus, Président de la Capeb, soucieux du respect de l’environnement et de la performance économique de ses adhérents, se réjouit de ce partenariat : "Nous avons accueilli la solution Ecologic avec un réel enthousiasme, puisqu’elle apporte un service innovant et efficace à nos adhérents, qui plus est, en phase avec notre considération environnementale".
 


René-Louis Perrier (Président d’Ecologic), José Pereira (Président de l’UNA Equipement Electrique et Electronique)
et Patrick Liebus (Président de la Capeb), signataires de la convention.