Invacare, fournisseur de dispositifs médicaux de maintien à domicile, vient d’adhérer à l’éco-organisme Récylum. Il finance ainsi la filière de collecte et de recyclage des équipements électriques qu’il met sur le marché : lits médicalisés, matériels d’assistance respiratoire, lève-personne. Pour ses clients ditributeurs en matériel médical et prestataires de service à domicile, c’est un service clé en main de prise en charge de leurs équipements en fin de vie…
Invacare fabrique et met sur le marché du matériel para-médical destiné au maintien à domicile et à la rééducation des patients. Certifiée ISO 9001, la société est en recherche continue d’amélioration de services dans un souci de qualité. C’est pourquoi elle fait désormais appel à l’éco-organisme Récylum pour la collecte et le recyclage de ses équipements.
Pour mettre ses équipements à disposition des particuliers, Invacare s’appuie sur des distributeurs en matériel médical et des prestataires de service à domicile, ses clients directs, qui sont responsables de la maintenance des matériels loués et de leur élimination lorsqu’ils arrivent en fin de vie.
En adhérant à Récylum, la société offre à ces derniers un service de collecte, pré-payé puisqu’intégré au prix d’achat du matériel neuf, et sans aucun surcoût au moment de la prestation : enlèvements réguliers de matériel (avec des conteneurs fournis gratuitement pour le matériel d’assistance respiratoire, par exemple) ou enlèvements exceptionnels à l’occasion d’un destockage de lits médicalisés, par exemple, etc.