Recyclage D3E pro : Sensus peut compter sur Récylum
Sensus, spécialiste des solutions de comptage d’eau et d’énergie thermique, a annoncé son adhésion à la filière de collecte et de recyclage agréée pour D3E (ou DEEE) professionnels de Récylum. Objectif : assurer la collecte et le recyclage des compteurs iPerl et des composants électroniques des autres compteurs en fin de vie...
Par cette adhésion, Sensus va participer, au prorata des mises sur le marché annuelles qu’elle déclare à l'éco-organisme Récylum, au financement de l’enlèvement et du traitement des D3E pro collectés sélectivement sur le territoire national (France métropolitaine et DOM/COM), et ainsi assurer à ses clients la collecte de leurs compteurs usagés conformément à la réglementation, tout en obtenant, certificat à la clé, l’assurance d’un traitement rigoureux.
"Cet accord s’inscrit dans la continuité de nos efforts en faveur de l’environnement et de la préservation des ressources naturelles. Après une concertation dans le cadre du Syndicat de la Mesure, Récylum nous semble particulièrement adapté pour répondre aux enjeux de recyclage de notre secteur d’activité, de par sa notoriété, sa présence sur tout le territoire français, et sa forte légitimité sur la prise en charge des équipements électriques et électroniques professionnels usagés", indique Michel Jacquet, Directeur commercial de Sensus France.
"L’adhésion de Sensus à Récylum, et plus largement la décision collective du Syndicat de la Mesure, est une preuve de plus de l’intérêt des industriels pour notre démarche et de leur volonté de nous faire confiance pour les accompagner dans le traitement de leurs équipements électroniques", ajoute Hervé Grimaud, Directeur Général de Récylum.