Recyclage d'aluminium : Aleris s'offre Alumox
Aleris International est une société spécialisée principalement dans les produits laminés et extrudés en aluminium , ainsi que l'affinage et le recyclage de l'aluminium. Elle vient d'annoncer l'acquisition d'Alumox. Ce leader dans la valorisation des oxydes d'aluminium exploite une unité industrielle à Nesset en Norvège...
C'est en 1986 que la société Alumox a été créée. Elle gère une unité de recyclage, four tournant, alimentée à partir de résidus, scories et sels d'aluminium afin de valoriser l'aluminium contenu. Elle s'approvisionne dans le monde entier et commercialise ses semis-produits aussi au niveau mondial. Elle produit des blocs pesant 500 kg par unité avec certificat d'analyse et spécifications. Elle aurait aussi développé une technique particulière pour réduire les pertes métalliques au moment de la fusion.
Pour Aleris, cette acquisition va complèter les activités de sa branche recyclage d'aluminium. Ce département exploite aujourd'hui 4 unités de production en Europe ( Allemagne, Pays de Galles ). Ses partenaires sont les chantiers de laminage et d'extrusion d'Aleris ainsi que d'autres producteurs intégrés d'aluminium. Actuellement, Aleris Recycling est un de principaux recycleurs de déchets aluminium et magnésium et producteurs d'alliages magnésium en Europe avec une capacité annuelle de traitement supérieure à 400 000 tns/déchets aluminium.
Aleris International est un groupe mondial fabriquant des produits laminés et extrudés en aluminium, recyclant les déchets d''aluminium et produisant des alliages spéciaux. La société est également spécialisée dans le recyclage du zinc et la production de zinc métal, de produits à valeur ajoutée en zinc. Basée à Beachwood, dans la banlieue de Cleveland, dans l'état de l'Ohio, le Groupe gère 57 usines en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, et emploie près de 9 200 personnes.