Recyclage : Derichebourg officialise son rachat de SLG Recycling
En coulisses, il était établi que la firme ayant pour emblème le Bison était bel et bien le repreneur de SLG Recycling, l'une des entreprises membre du réseau Praxy. Pour autant, rien n'était encore officiel, du moins jusqu'à hier. Le "suspense" n'est plus : Derichebourg Environnement a officialisé l’acquisition du groupe ayant été dirigé par Jean-Philippe Sepchat...
Derichebourg Environnement a finalisé en date du 11 janvier 2016 l’acquisition du groupe SLG, memebre historique du réseau Praxy (voir Le réseau Praxy poursuivra son chemin sans SLG ) auprès de ses actionnaires Omnes Capital et d’autres financiers.
Pour mémoire, le groupe SLG Recycling est spécialisé dans le recyclage des ferrailles et des métaux non ferreux et le traitement des déchets issus de l’industrie et de l’artisanat. Il exploite 22 centres de recyclage principalement situés dans les régions Centre et Bretagne. Au cours de l’année 2014, le groupe SLG Recycling a réalisé un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros et traité quelque 300 000 tonnes de déchets, et emploie 270 salariés. Cette acquisition permet au groupe Derichebourg de renforcer son maillage territorial sur ces deux régions où il est peu présent.
Etre en mesure de collecter au plus près de la source les produits recyclables et les déchets est un des facteurs clé de succès. Le groupe Derichebourg escompte en outre développer des synergies opérationnelles entre ses activités actuelles et les activités de SLG Recycling. Le groupe Derichebourg étudie d’autres opportunités de croissance externe dans les activités de recyclage. Il entend ainsi renforcer sa position d’acteur de référence dans le secteur du recyclage au niveau mondial. Ces acquisitions sont rendues possibles après la baisse significative de l’endettement du groupe à la suite de la vente sa division aéroportuaire Servisair.