Recyclage des déchets : Paprec se met au vert...

Le 14/02/2013 à 18:24  
Recyclage des déchets : Paprec se met au vert...
 Une fois n'est pas coutume, le recycleur met le cap sur la PACA... Non pas pour s'endormir sous ses lauriers... mais pour changer de branche... ou plus exactement ajouter une corde à son arc... Le groupe intègre en effet un petit nouveau au sein du club paprecquien, à savoir une entreprise fondée par un forestier ...

 En intégrant SEF Environnement, le spécialiste des déchets verts en région PACA, Paprec compte développer le recyclage des déchets verts dans le sud, un territoire où le nombre d’installations de traitement est encore insuffisant.

Fondée par un forestier, Christian Zammit, la société SEF Environnement, s’inscrit comme un acteur important de l’environnement Varois : l'entreprise est spécialisée dans le traitement des déchets verts, qu’elle transforme en compost qui est ensuite distribué aux agriculteurs locaux.
Depuis 2005, SEF Environnement traite notamment l’intégralité des déchets verts issus du SITTOMAT, la Communauté de Communes de l’agglomération de Toulon. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 2 millions d’euros. SEF Environnement emploie 15 salariés.

La société exploite un site principal de broyage à La Seyne sur Mer et une plateforme de maturation à Cuers. Un troisième site pourrait être ouvert fin 2013 à Brignoles, afin de développer l’activité dans le nord du Var. La région PACA est largement pourvue en espaces verts et manque aujourd’hui d’installations de traitement, ce qui ouvre de larges perspectives de développement pour le recyclage des déchets verts.

« Ce créneau est particulièrement intéressant pour Paprec, qui a déjà investi dans ce secteur avec le rachat d’AES en 2011. Paprec Group croit au fort potentiel de développement du recyclage des déchets verts et à l’urgence environnementale que représente le retour à la terre du compost. D’autre part, SEF Environnement dispose de belles installations et d’un grand savoir-faire dans une région à très fort potentiel», nous a déclaré Jean-Luc Petithuguenin, qui préside aux destinées de Paprec Group.