Recyclage des lampes : Fabrègue entre dans la danse

Le 18/03/2014 à 1:10  

Recyclage des lampes : Fabrègue entre dans la danse
recyclage des lampes La collecte gratuite des tubes "fluos" et autres lampes usagées en petits volumes s’ouvre aux grands comptes multi-sites via le service Lumibox proposé par Fabrègue, nouveau partenaire de l’éco-organisme Récylum. Le fournituriste rejoint le réseau et complète ainsi l’offre de collecte et de recyclage des lampes usagées, auquel participaient déjà 3 autres vendeurs de fournitures de bureau (Fiducial, Office Dépôt, Lyreco)...

 Selon une enquête, seulement 28% des salariés disent recycler les lampes de leur bureau. Pour aider les entreprises à mieux gérer leurs lampes usagées, Récylum a développé le service "Lumibox entreprises" : des boîtes en carton permettant de collecter 100 lampes fluo-compactes et/ou LED et 20 tubes "fluos" de moins de 60 cm (voir notre article). Ces boites sont proposées par des partenaires distributeurs de fournitures de bureaux ou collecteurs de déchets. Certains facturent parfois de petits montants à leurs clients pour assurer le service d’enlèvement de la Lumibox ; Récylum finance le transport et le recyclage des lampes collectées.

 Fabrègue distribue des fournitures de bureaux notamment à de grandes entreprises multi-sites. Certification ISO 14001, fournisseurs suivant les normes environnementales en vigueur, gamme de fournitures de bureau "Environnementale", réduction des emballages... : le fournituriste s’engage au quotidien à préserver l’environnement. C’est donc tout naturellement que l’entreprise étend cet engagement en proposant gratuitement le service "Lumibox entreprises" à ses clients.

 C’est par ailleurs le tout premier fournituriste à proposer la Tubibox, une boîte pouvant contenir 70 tubes "fluos" de 60 à 150 cm (voir notre dépêche), permettant ainsi d’élargir l’offre à d’autres types d’entreprises que les PME du tertiaire, tels que des entrepots logistiques par exemple. Il suffit de les commander à Fabrègue, de les remplir avec les lampes des locaux et/ou des salariés, puis de les faire enlever une fois pleines, le tout mutualisé avec la livraison de ses fournitures de bureau.