Pendant tout ce mois d'octobre, l’éco-organisme Récylum lance une grande opération de sensibilisation des citoyens de Paris et de sa petite couronne, afin de les informer qu’il existe une solution de collecte pour leurs lampes usagées juste en bas de chez eux...
Aujourd’hui, si 90% des particuliers savent que les lampes se recyclent (source : Observatoire OCAD3E Sociovision 2014), beaucoup ne passent pas encore systématiquement à l’acte, particulièrement dans les grandes villes, faute d’espace et de visibilité des bacs de collecte dans les magasins de proximité.
Jusqu'au 31 octobre, Récylum met en lumière ses Lumibox dans 400 supermarchés alimentaires et bricolage grâce à un habillage événementiel aux couleurs de la dernière campagne de communication, mettant en scène les mains des personnages de Peter Pan avec un message simple : "Recycler ses lampes, tout le monde s’y met".
Pour rappel : lancée en 2010 par l'éco-organisme, la Lumibox est conçue spécificiquement pour répondre au problème de place des petites surfaces de centre-ville. Elle permet à chacun de déposer ses lampes usagées destinées au reyclage en toute sécurité. Plus de 10.000 magasins en sont équipés sur toute la France. Pour plus d'informations, voir notre article : Avec sa Lumibox, Récylum booste le recyclage des lampes.