.jpg)

A l’heure où les piles et les batteries présentes au domicile des Français sont 5 fois plus nombreuses que ce qu’ils imaginent, Calculapiles vise à aider les consommateurs français à avoir une vision plus juste des ressources qu’ils sollicitent pour faire fonctionner 47 appareils en moyenne. Appartement, résidence secondaire, un ou plusieurs enfants... : en fonction du type d’habitat, cet outil permet de tester à l’infini les caractéristiques de chaque foyer.
"Expression de la volonté de Screlec de sensibiliser les futurs éco-citoyens, Calculapiles s’inscrit dans sa volonté plus large de développer une gamme d’outils pédagogiques qui incitent les enfants et leurs parents à adopter le bon geste de tri dans les points de collecte Batribox", indique l'éco-organisme.
Depuis 1999, Screlec copilote la filière française de collecte et de recyclage des piles et accumulateurs portables usagés. Chaque année, 1,3 milliard de piles et batteries sont mises sur le marché en France, pour un poids total de 31.300 tonnes. En 2017, la filière a collecté près de 14.000 tonnes de ces produits usagés.
