Recyclage des portables : La Poste s'y met aussi

Le 15/01/2010 à 17:07  

Recyclage des portables : La Poste s'y met aussi
téléphones portables et recyclage Après Bouygues Telecom (voir notre article), La Poste lance, en partenariat avec la société Anovo (leader européen des services aux produits numériques et créateur du site Love2Recycle.fr), son service de recyclage de téléphones portables. Le principe : réaliser une action utile pour la planète, tout en gagnant de l’argent via la revente de son ancien téléphone portable...

Pour recycler son portable, c'est très simple : il suffit de se connecter sur le site www.love2recycle.fr et de rechercher la référence de son téléphone pour en connaître la valeur de rachat. Une fois inscrit, l’internaute reçoit gratuitement à son domicile une Lettre Max de La Poste, affranchie et prépayée. Il ne lui reste plus qu’à renvoyer son mobile grâce à cette enveloppe adaptée pour recevoir son chèque quelques jours après.

Un mobile usagé, c'est un appareil encore souvent en état de fonctionnement qui pourrait servir à un autre utilisateur. C’est aussi un produit qui contient des substances potentiellement dangereuses pour l’homme et son environnement qu’il convient de traiter de manière appropriée en fin de vie, notamment en valorisant les matières premières qui peuvent l’être.

Grâce à ce partenariat, La Poste et Anovo contribuent à rendre accessibles au plus grand nombre la collecte et le recyclage, diminuant ainsi l’empreinte écologique des téléphones portables.