Recyclage du verre : Danone Eaux France innove

Le 08/04/2013 à 18:07  

Recyclage du verre : Danone Eaux France innove
 Innovation : Danone Eaux France propose aujourd'hui une solution pour agir sur le recyclage du verre d'emballage au sein de la filière restauration, tout en offrant un service clé en main aux restaurateurs. "Même si nous ne produisons que 0,7% du verre en CHD et que le verre ne représente  que 5% de notre production, nous souhaitons proposer une solution de recyclage qui bénéficie à l’ensemble de la filière et pour 100% du verre d’emballage", indique René-Charles Coumes, Directeur Environnement du Groupe...

 Danone Eaux France innove avec un nouveau service sur la récupération du verre pour les restaurateurs. Conscient de l’enjeu de la récupération du verre d’emballage dans le secteur CHD (Consommation Hors Domicile), le Groupe s’est rapproché de Techval pour établir un partenariat qui repose sur leurs 2 expertises : le réseau CHD d’une part, et l’expertise du recyclage et de la logistique des déchets d’autre part. Ce modèle offre une solution concrète aux restaurateurs qui bénéficient d’un service intégral et efficace : la location d’une concasseuse à verre et la collecte du verre concassé.

 De par un usage simple et un service tout inclus, cette innovation facilite les tâches quotidiennes du restaurateur. En effet, celui-ci bénéficie grâce à la concasseuse d’un gain de place (absence de casiers avec les bouteilles vides), d’un gain de temps et de manutention pour gérer les stocks de bouteilles vides tout en offrant une facilité d’usage et une meilleure hygiène. "Mon travail est facilité par ce service, la concasseuse révolutionne la gestion quotidienne de mon restaurant. Elle me permet un gain de place, de temps et d’argent, une hygiène accrue, et une réduction des nuisances sonores", explique Franck Paci, Directeur d’Exploitation de l’Opéra Restaurant.

 Proposée par les distributeurs, cette innovation de service renforce le lien privilégié existant entre le restaurateur et son grossiste puisque ce dernier est en charge de la récupération du verre concassé, quelque soit son origine (bouteilles de vins, champagne, eau minérales, etc.). "Le service de récupération du verre est une réponse concrète et globale face aux enjeux du verre d’emballage en CHD et à son impact environnemental", souligne Danone Eaux France.