Le groupe Ecore, dont Guy Dauphin Environnement est filiale en France, annonce l’acquisition de 70 % des parts du groupe allemand Schrott Wetzel basé à Mannheim. Le géant de la transformation des métaux renforce ainsi sa position parmi les leaders du recyclage en Europe…
Le groupe Schrott Wetzel, numéro 5 en Allemagne sur le secteur du recyclage, est spécialisé dans la transformation des métaux ferreux dont il produit 900 000 tonnes par an sur ses 13 sites en Allemagne, Suisse, République tchèque et Belgique.
En intégrant Schrott Wetzel, le groupe Ecore a porté son choix sur un acteur majeur du recyclage en Allemagne et assoit son leadership sur les deux marchés européens les plus importants, la France (avec GDE filiale du groupe Ecore) et l’Allemagne. Cette acquisition provoquera des synergies au sein des deux groupes grâce à des implantations géographiques complémentaires, des développements techniques et industriels communs et au développement de nouvelles activités. Ensemble, les deux entités représentent un volume annuel total de matière traitée proche de 4 millions de tonnes, avec plus de 82 centre de collecte et de transformation en Europe (Allemagne, France, Belgique, Suisse, Roumanie, Hongrie, République tchèque) et en Asie (Inde et Chine).