Recyclage : la canette refait parler d'elle...
Le GIE La Boîte Boisson, en lien avec l’association européenne BCME (Beverage Can Makers Europe) représentant les 3 principaux producteurs d’emballages boisson en Europe que sont Ball Packaging Europe, Crown Bevcan Europe et Rexam ainsi que pour la France les fabricants de matières premières ArcelorMittal et Alcan Packaging, a choisi depuis 2 ans d’orienter ses priorités vers le développement durable avec pour objectif de faire mieux connaitre à ses partenaires et clients les atouts dont bénéficie la fameuse canette...
Le GIE La Boîte Boisson est une structure au service de l’ensemble de la filière allant du fabricant d’emballages au consommateur en passant par les remplisseurs et les distributeurs. Le GIE joue également un rôle d’information et de contact privilégié auprès des partenaires institutionnels et des pouvoirs publics. A ce double titre, il offre une large palette de services, dont l’objectif principal est la promotion de la boîte boisson dans l’intérêt direct de tous les partenaires de la filière.
Depuis ce mois de janvier, Sylvain Jungfer a pris en charge la responsabilité du GIE La Boîte Boisson en tant que nouveau délégué général. "Nous souhaitons exploiter et mettre en avant le potentiel de la canette, emballage boisson le plus recyclé au monde, dans le cadre du Grenelle Environnement et des travaux engagés sur le développement durable mais aussi de promouvoir son usage et son développement en travaillant étroitement avec l’ensemble des acteurs de la filière", explique M. Jungfer.
Pour information, Sylvain Jungfer possède une expérience de près de 30 ans dans le secteur agroalimentaire et l'International. Il a occupé des fonctions importantes au sein de la filiale française de The Coca-Cola Company et assuré la direction générale France du Groupe Eckes-Granini. Il est l'un des spécialistes français du secteur des boissons. M. Jungfer a également été Président de l’Union Interprofessionnelle des Jus de Fruits et Nectars (Unijus) de 2006 à 2009 et membre du Bureau de l'ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires).
Dernièrement, il a mis en place la filiale française du Groupe agroalimentaire espagnol Leche Pascual et introduit la marque espagnole Pascual dans l'univers de boissons en France.
Pour rappel, la canette représente 20% des emballages vendus en boissons non alcoolisées et en bières. Son marché a enregistré une croissance de 8% l'an passé, 3,5 milliards d'unités ayant été produites et vendues en France en 2009. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la canette est 100% recyclable à l’infini. En France, plus de 2 canettes sur 3 sont récupérées et recyclées.
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