Les scientifiques du département chimie verte de cette université britannique cherchent à extraire certaines protéines contenues dans les coquilles, à savoir les glycosaminoglycanes qui peuvent en effet être utilisées dans des applications biomédicales et dans l’industrie pharmaceutique
Ces chercheurs escomptent pouvoir trouver la manière d’utiliser la coquille sous forme de mastic, lequel pourrait permettre d’agglomérer plusieurs grades de plastiques qui seraient transformés en emballages type barquettes cuisinées, boîtes à œufs, sacs….
Le producteur de mayonnaise industrielle Jus Egg est sur le coup : pensez ! Avec plus d’un million d’œufs utilisés chaque semaine, et plusieurs dizaines de milliers d’euros à débourser pour enfouir les 480 tonnes de coquilles, ce n’était pas le moment de jouer les poules mouillées !