Recyclage : le tri des papiers fait la foire
Depuis longtemps engagé dans une démarche responsable et citoyenne, le Groupe Comexposium (l’un des leaders européens de l’organisation d’événements) poursuit son engagement environnemental en organisant pour la première fois une collecte sélective des papiers pour les 600 000 visiteurs attendus et les 3 500 exposants/marques présents à la prochaine Foire de Paris...
Aujourd’hui, moins d’un papier sur 2 est jeté dans le bac de recyclage. Les actions de sensibilisation auprès du grand public sont donc essentielles pour atteindre les objectifs fixés par l’Etat : passer d’un taux de recyclage de 47% aujourd’hui à 60% en 2018.
A l’occasion de la Foire de Paris qui se déroulera à partir de la semaine prochaine (voir ici), Ecofolio et Comexposium s’unissent pour "former" les visiteurs au recyclage des papiers et organisent pour la première fois une collecte géante de papiers sur le site. Pendant 13 jours, petits et grands seront sensibilisés à cette thématique via un espace dédié et des ateliers de papier recyclé. Des animateurs itinérants sillonneront la Foire de Paris pour faire la pédagogie du tri et collecter les papiers en temps réel afin de guider les visiteurs et les inciter à faire le bon geste.
"Cette année, la Foire de Paris poursuit son ambition d’acteur responsable notamment à travers la mise en place d’actions de sensibilisation au tri des papiers associées à un dispositif de collecte, pour les visiteurs et les exposants. Cette démarche est en phase avec notre volonté de réduire au maximum notre impact environnemental", explique Richard Redgen, Directeur de la Logistique de Comexposium. Rendez-vous du 30 avril au 12 mai prochains, de 10h à 19h à Paris, au Parc des expositions, Porte de Versailles, allée centrale sous Orion.
En rapport avec le sujet, nous vous renvoyons à notre article : Tri et recyclage des papiers : Ecofolio fait des propositions.