Recyclage : le tri prend de la bouteille
Pour sensibiliser les consommateurs au geste de tri, 3 Fédérations nationales, la Chambre Syndicale des Eaux Minérales (CSEM), le Syndicat des Eaux de Sources (SES) et Boissons Rafraîchissantes de France (BRF) ont lancé une nouvelle campagne de communication intitulée : "Bien triée, cette bouteille est pleine d’avenir".
Pour sensibiliser les consommateurs au geste de tri, 3 Fédérations nationales, la Chambre Syndicale des Eaux Minérales (CSEM), le Syndicat des Eaux de Sources (SES) et Boissons Rafraîchissantes de France (BRF) ont lancé une nouvelle campagne de communication intitulée : "Bien triée, cette bouteille est pleine d’avenir".
Nouvelles bouteilles, oreillers, ours en peluche… : la bouteille en plastique (PET) est une ressource qui permet de fabriquer un grand nombre d’objets du quotidien en faisant l’économie de matières premières. En montrant la finalité du tri et en donnant une information concrète sur ce que devient la bouteille, la campagne révèle sa valeur et donne du sens au geste de tri des consommateurs.