Recyclage métallique : EMR s'associe aux Etats-Unis...
Nouvelle opération de croissance externe aux Etats-Unis pour l'un des leaders européens du recyclage européen, le groupe britannique European Metal Recycling (EMR). Il vient d'annoncer la création d'un joint-venture entre sa filiale américaine Camden Iron & Metal et Smith industries. Le nouvel ensemble va gérer une vingtaine de sites de recyclage métallique dans la région du Middle-Atlantique des Etats-Unis....
Pour Colin Iles, CEO du groupe EMR, l'association entre les chantiers de Camden et ceux de Smith industries vont permettre d'améliorer la présence commerciale aux Etats-Unis. Cela va constituer aussi une nouvelle étape de développement pour la société de Paul Smith. Cette société va gérer une vingtaine de sites de collecte, traitement et recyclage de déchets ferreux et de métaux non-ferreux.
Pour mémoire, le groupe EMR est basé à Warrington en Angleterre. Il emploie aux environs de 2 250 personnes et gère à peu près 120 sites de recyclage métallique dans le monde. Il traite aux environs de 10 millions de tonnes de matières métalliques chaque année et est présent aux Etats-Unis depuis 2006.