Recyclage métallique : Sims Group speak english !!!
Malgré une conjoncture moins favorable, l'australien Sims Group, l'un des leaders mondiaux du recyclage métallique, vient d'annoncer l'acquisition de la société anglaise C.Herring & Son située à Hartlepool, dans le nord-est de l'Angleterre...
Le groupe australien de recyclage métallique Sims aurait acheté la société C.Herring & Son notamment pour renforcer sa position commerciale face à son concurrent European Metal Recycling (EMR) dans cette région affirment des acteurs locaux.
" Le nord de l'Angleterre et plus particulièrement la région du nord-est, est une zone où il était important de renforcer notre présence " a confirmé le directeur de la filiale anglaise de Sims, Tom Bird. Il semble bien que depuis longtemps le leader australien cherchait à réaliser une acquisition dans ce secteur géographique.
La société Herring est une affaire familiale qui emploie 22 personnes sur un terrain de six acres. Elle exploite aussi une exploitation de dépollution et de collecte des véhicules automobiles en fin de vie. Son dirigeant, Chris Herring, va pour l'instant rester en poste et rejoindre le département métaux de Sims Group.
European Metal Recycling , l'un des compétiteurs les plus importants de Sims Group au Royaume-Uni dispose déjà de sites opérationnels à Hartlepool, à proximité du chantier d'Herring.
Pour mémoire, Sims Group exploite plus de 230 chantiers à travers le monde.