A croire que c'était écrit... Belle manière de sensibiliser le consommateur à la démarche environnementale de Danone Eaux France, laquelle a signé un partenariat avec le fabricant de stylos Pilot : l'entreprise confiera 35 tonnes de R-PET (recyclage provenant des bouteilles d'eau d'Evian, Badoit ou Salvetat), au fabricant de slylos, lequel fabriquera environ 6 millions d'unité...
Dans le cadre de ce partenariat visant à mettre en valeur le recyclage des bouteilles en PET, les deux entités utiliseront ces stylos pour communiquer sur les enjeux du recyclage des bouteilles et autres produits en plastique.
En 2008, Danone Eaux France s’était fixé un ambitieux objectif de réduction de son empreinte carbone (-40% en cinq ans), un objectif aujourd’hui atteint, grâce à une politique ambitieuse menée sur les deux pôles majeurs, que sont l’emballage (51% de l’empreinte carbone d’une bouteille d’eau) et le transport (42%). La société est parvenue à faire l'économie de 6% des matières plastiques utilisées pour la fabrication des bouteilles d’Evian, de 6,5% pour celles de Volvic, de 5% pour les bouteilles Badoit et de 17% pour Salvetat.
Le secteur alimentaire n'est pas mis de côté : il utilise le r-PET, à hauteur de 25% pour certains formats. Cette politique est menée de front avec un partenariat signé avec la start-up néerlandaise Actinium, laquelle envisage de lancer une nouvelle matière plastique, appelée le PEF un matériau recyclable via les installations de recyclage existantes, issu de matières végétales, à l’horizon 2017.