Recyclage plastique : la Sopave signe avec Derichebourg.

Le 04/05/2009 à 15:28  

Recyclage plastique : la Sopave signe avec Derichebourg.

Sacs Sopave 5 millions de sacs plastiques, version 100 % recyclés, et chaque année : tel est le marché conclu entre l'entreprise Sopave avec le groupe Derichebourg. L’affaire est dans le sac ! Et c’est vrai que c’est un beau contrat ! On ne trouvera personne pour dire le contraire. Dans un proche avenir donc, les parisiens seront équipés de sacs en recyclé. Fallait y penser !

« Dans la crise actuelle où l'on passe par des moments difficiles, la signature de ce contrat avec le groupe Derichebourg environnement qui accorde sa confiance à la Sopave nous permet de continuer à croire en nous, de continuer à nous battre pour avancer »…

Devant un parterre d'élus locaux parmi lesquels les maires de Viviez, Aubin, Firmi, Cransac et Decazeville, mais aussi le conseiller général de Decazeville-Aubin, Pierre Beffre, ces mots d'Anne Aubriot-Bertot, directrice générale de la Sopave et de la division plastique et caoutchouc du groupe Sita ont mis en valeur le savoir-faire reconnu au niveau national de l'entreprise basée à Viviez.

En effet, le contrat signé le 31 avril par la toute nouvelle dirigeante (elle apris ses fonctions il y a deuix mois à peine, NDLR) et Cédric Castes, Firminois d'origine et directeur régional île-de-France au sein du groupe Derichebourg, récompense l'opiniâtreté du fabricant et de ses forces vives dans le fait qu'elle a toujours cherché à se différencier sur le marché du recyclage des sacs plastiques.

« Nous sommes la seule entreprise en France à produire des sacs plastiques 100 % recyclés à raison de 8 000 tonnes par an, a souligné Anne Aubriot-Bertot. Cela n'est pas négligeable puisque cela évite de lâcher dans l'atmosphère 16 000 tonnes équivalent CO2, soit vingt fois le tour de la terre effectué par une automobile. De plus, ce contrat est aussi essentiel pour nous car il nous permet de travailler à 50 % avec des distributeurs et à 50 % avec des collectivités territoriales. »

Pour Cédric Castes, le « choix de la Sopave a coïncidé avec le fait que nous recherchions un prestataire pour le recyclage et la collecte des déchets d'ordures ménagères pour assurer nos marchés sur la ville de Paris. Derichebourg y est déjà présent sur le marché des colonnes de verre, mais également sur une grosse dizaine d'arrondissements avec des réceptacles destinés aux collectes d'ordures ménagères. La Sopave a été préférée à des sociétés françaises mais aussi belges et chinoises ; de par ce contrat, elle nous fournira 5 millions de sacs par an ».