Recyclage : Recylex se recentre sur son coeur de métier
Dans un communiqué, Recylex annonce son projet de recentrage sur ses activités de recyclage de plomb, zinc et plastique, qui constituent son coeur de métier. Le Groupe indique avoir mandaté la Banque Berenberg comme conseil financier en vue d’explorer les meilleures opportunités stratégiques pour son segment 'Métaux spéciaux'...
Ce segment d’activité est actuellement géré par les filiales allemandes du groupe, PPM Pure Metals GmbH (PPM) et Reinstmetalle Osterwieck GmbH (RMO). Celles-ci figurent parmi les leaders mondiaux du secteur et fournissent des métaux et composés de métaux non-ferreux de très haute pureté pour les secteurs de la haute technologie tels que la téléphonie mobile, l’industrie opto-électronique ou la production d’énergie solaire.
Pour rappel, le chiffre d’affaires 2010 du segment 'Métaux spéciaux' s’est élevé à 25,9 millions d’euros, représentant 6% du chiffre d'affaires du Groupe. Quant au résultat opérationnel courant 2010, il s’est élevé à 1,4 million d’euros, représentant 10% du résultat opérationnel courant du Groupe. Le CA 2011 de ce segment devrait atteindre une croissance à 2 chiffres.
"Nous avons décidé de nous recentrer sur notre coeur de métier du recyclage et, dans ce cadre, nous étudions les meilleures possibilités de valorisation de notre segment 'Métaux spéciaux' avec pour objectif de renforcer nos outils industriels et nos positions sur les marchés du recyclage de plomb, zinc et plastique", indique Yves Roche, PDG de Recylex.