Recyclage : Sita Australia boucle le rachat de WSN
Suez Environnement, à travers sa filiale Sita Environmental Solutions (Sita Australia), et le gouvernement de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud viennent tout juste de finaliser l’acquisition de WSN Environmental Solutions (WSN), pour un montant de 174 millions d’euros, en procédant au transfert définitif des activités de WSN à Sita...
Sita Environmental Solutions est une joint-venture entre Suez Environnement et SembCorp Industries (une société singapourienne d’ingénierie, de logistique et construction) ; elle fournit des services hebdomadaires à plus de 43 000 clients industriels et commerciaux et à plus de 3 millions de citoyens répartis dans toute l’Australie. Ses services incluent : la collecte des déchets domestiques, commerciaux et industriels ; l’évaluation des déchets ; la valorisation des ressources et les options de recyclage ; le traitement des matières biologiques pour en faire du compost ; les installations en énergies renouvelables ; les services d’hygiène ; le traitement des déchets et l’élimination ultime des produits.
Eric Gernath, DG de Sita Australia, a déclaré que les activités supplémentaires acquises avec WSN permettront à sa société de jouer un rôle phare dans le développement des activités de valorisation et de recyclage, en réorientant les déchets initialement destinés à l’enfouissement. "Nous continuerons d’élargir notre ancrage territorial,en procédant à des investissements à Sydney et dans d’autres grandes villes et centres régionaux d’Australie", a-t-il indiqué.
Cette opération permettra ainsi à Sita de renforcer ses activités auprès des collectivités et des industriels grâce à l’acquisition d’unités de valorisation. D’autres part, les actifs fonciers de WSN permettront à Sita Australia d’investir dans de nouvelles installations de recyclage.
Cet article est à lire en complément de notre précédente dépêche : Déchets : Suez Environnement se renforce en Australie.