Recylex : en quête de financement
Le groupe a fait savoir le 31 mai dernier, « poursuivre activement les discussions concernant les financements recherchés à destination de ses filiales allemandes ». L'enveloppe attendue est destinée à couvrir les besoins en fonds de roulement du périmètre allemand du groupe Recylex, mais également es dépenses d’investissements nécessaires aux filiales allemandes du Groupe dont le projet de nouvel outil industriel de Weser-Metall GmbH visant à redresser la rentabilité du segment Plomb par une meilleure valorisation du plomb contenu dans les matières entrantes.
Pour rappel, cette enveloppe globale intègre le refinancement d’une ligne de crédit de 3 millions d’euros des filiales allemandes du Groupe. A ce jour, les discussions sont en cours concernant un nouveau report de l’échéance de remboursement de cette ligne de crédit postérieurement au 31 mai 2016. Les négociations avancées concernant l’enveloppe globale de financement se poursuivent auprès d’un pool bancaire et l’objectif du groupe Recylex est d’obtenir une offre de financement d’ici à la fin du premier semestre 2016.
Malgré les progrès actuels dans les négociations, celles-ci ne sont pas encore suffisamment abouties pour permettre au conseil d’administration de Recylex SA d’arrêter les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2015 dans un délai lui permettant de tenir son Assemblée générale des actionnaires appelée à approuver ceux-ci avant l’échéance légale du 30 juin 2016. Par conséquent, la société a sollicité auprès du Président du Tribunal de Commerce de Paris une prolongation de ce délai. Recylex communiquera dès que possible l’état d’avancement des discussions en cours ainsi que son nouveau calendrier financier, notamment les dates de publication de ses comptes annuels 2015 et de l’Assemblée générale des actionnaires.