Recylex : le titre consolide en attendant la décision du Conseil d'Etat
Même si l'action du spécialiste du recyclage des batteries a grimpé de 237% depuis le début de l'année, plusieurs analystes conseillent de s'intéresser à ce titre. Ils envisagent une remontée du cours de l'action avec des objectifs de cours supérieurs à 9 euros,. Actuellement, l'action consolide sa valeur aux environs de 8,40 euros...
Chez Boursorama, on conseille de renforcer sa position sur l'action Recyclex avec un potentiel de hausse jusqu'à 10,53€. Les analystes de Gilbert Dupont ont relevé leur recommandation passant d' « Alléger » à « Accumuler », pour un objectif de cours ramené dans le même temps de 10,1 à 9,6 euros. Sur le site Tradingsat, on estime qu'un rebond technique mérite d'être jouer. Après un mouvement haussier au mois de septembre, l'action est entrée dans une phase de consolidation et cela serait opportun de rentrer maintenant avec une visée aux environs de 9 euros peut-on lire dans la rubrique des conseils boursiers.
Au niveau de la conjoncture en termes de prix dans la sidérurgie, on constate qu'elle est mieux orientée, voir notre rédactionnel sur le tour d'horizon des marchés. Cela est favorable au cours du zinc. Mais, il convient aussi de ne pas trop spéculer, car la décision du Conseil d'Etat sur les procédures judiciaires suite à la liquidation de Metaleurop Nord devrait intervenir d'ici le début 2010 et le montant de l'amende qui pourrait être de 50 millions d'euros n'est pas provisionnée dans les comptes de Recylex.
Pour mémoire, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Recylex ressort au total à 80,1 ME au 3ème trimestre 2009, après 60,8 ME au second trimestre 2009 et 42,7 ME au premier, ce qui traduit un chiffre d'affaires total à neuf mois de 183,7 ME. En 2008, le chiffre d'affaires du 3ème trimestre était de 86,5 ME, pour un total à neuf mois de 290,5 ME. Le groupe estime que son chiffre d'affaires 2009 sera de l'ordre de 260 millions d'euros, soit une baisse de 29% par rapport à 2008.
La reprise des secteurs de la construction et de l'automobile va soutenir la hausse des cours du plomb et du zinc et doper les ventes de Recylex, avait déclaré lors de la communication financière son président-directeur général, Yves Roche.
"Nous sommes en négociation avec nos clients pour 2010 et j'anticipe une bonne demande. La demande chinoise continue à augmenter et notamment pour les batteries de vélo électrique, c'est la première consommation de plomb en Chine", a-t-il dit lors d'une interview accordée à Reuters.