Récylum présente la Tubibox, petite soeur de la Lumibox
Après la Lumibox (voir notre article), voici maintenant la Tubibox, une solution de collecte développée par Récylum pour les tubes fluorescents de plus de 60 cm des PME-PMI. Elle permet aux entreprises ayant de petits entrepôts ou locaux industriels de faire recycler leurs tubes fluorescents en toute simplicité...
La Tubibox est un contenant en carton avec couvercle, qui permet de collecter et de transporter en toute sécurité, sans risque de casse, 70 tubes fluorescents (dits "néons") de plus de 60 cm. Elle complète le service Lumibox destiné aux tubes fluorescents de moins de 60 cm et aux lampes basses consommation.
La nouvelle Tubibox est fournie à prix coûtant par Récylum aux collecteurs de déchets qui les déposent chez leurs clients. Ils les récupèrent ensuite une fois pleines en même temps qu’ils enlèvent d’autres déchets (conditions à voir avec les prestataires). "C’est une nouvelle solution particulièrement adaptée aux entreprises possédant des petits entrepôts, locaux industriels, et détenant de faibles volumes de tubes fluorescents usagés. Elles peuvent ainsi les faire recycler en toute sécurité et dans le respect de l’environnement", précise l'éco-organisme.
Conscient que la problématique de gestion des déchets peut différer d’une entreprise à l’autre selon sa taille, son organisation, sa localisation ou son activité, Récylum multiplie les solutions de collecte pour faciliter le recyclage des lampes. Dépose gratuite chez son fournisseur, enlèvement gratuit de gros volumes sur site par Récylum, collecte via son installateur électricien ou son collecteur de déchets... : chacun peut trouver la solution qui lui convient.
C'est pourquoi l'éco-organisme a également développé une Tubibox réutilisable en plastique orange, réutilisable et équipée d’un couvercle. Destinée aux artisans, elle facilite le stockage temporaire des tubes fluorescents et leur transport, en toute sécurité, sans risque de casse. Elle permet une dépose rapide des tubes dans les conteneurs des grossistes, répondant ainsi à une demande des artisans qui bénéficient d’un contenant adapté aux contraintes de leurs chantiers.