Réduction des déchets : une chanteuse veut rationner le PQ...
Halte au gaspillage dans les toilettes ! L'affaire fait grand bruit sur les TV du monde entier ; nous ne pouvions pas faire moins que de faire connaître aux professionnels qui auraient loupé cet événement, les propositions de l'américaine Sheryl Crow, engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique et pour la préservation des forêts. Elle se serait en effet lancée dans un combat à la mesure de son talent, et proposerait un système écologique bien à elle pour réduire les déchets...
La chanteuse rock a récemment défrayé la chronique en écrivant sur son blog (www.sherylcrow.com) : "Je propose une limitation de l'usage de la feuille de papier toilettes. [...] Je pense que nous sommes assez intelligents pour arriver à n'utiliser qu'une feuille de papier hygiénique par visite aux toilettes, même si bien sûr, dans certaines occasions, il vaut mieux en utiliser deux ou trois de plus."
Sheryl Crow, 45 ans, qui vient d'achever en compagnie de la militante écologiste Laurie David une tournée sur les campus américains pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux, pense que chacun peut contribuer à l'écologie grâce à des petits gestes de la vie de tous les jours.
En outre, elle a inventé une serviette détachable pour s'essuyer la bouche, afin de lutter contre un usage excessif des serviettes de table. Encore une initiative inattendue de sa part pour réduire les actes polluants dans notre vie quotidienne !
"Il ne s'agit pas de tout faire, mais simplement de faire quelque chose. Notre objectif n'est pas de convertir les gens, mais de sensibiliser les gens sur l'environnement et d'éduquer les générations futures sur comment elles pourront entrer dans le mouvement", a ajouté la rock star.