Réagréé l'an passé par les Pouvoirs publics pour la période 2018-2022, Adelphe affine sa nouvelle stratégie, à savoir accompagner les entreprises dans leur démarche RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) à travers une expertise sectorielle, afin d'améliorer la proximité avec ses clients. L'éco-organisme a ainsi fait le choix de structurer ses équipes et de confier à Constance Rérolle, ancienne vigneronne, le poste de Responsable Comptes Clés Vins et Spiritueux...
Pour rappel, Adelphe a été créé il y a 24 ans sur le modèle pionnier d'Eco-Emballages (aujourd'hui Citeo - voir notre article). A l’origine de sa création, les entreprises des Vins et Spiritueux qui souhaitaient la création d’une structure dédiée pour prendre en charge leur Responsabilité Elargie de Producteurs (REP) et leurs spécificités. En 2005, l'éco-organisme a fait entrer dans le dispositif les entreprises du Médicament. Adelphe assure la gestion des contributions au financement du dispositif et accompagne à la mise en œuvre d’actions d’éco-conception des emballages et de sensibilisation des consommateurs.
Diplômée de l’Institut d'Études Politiques de Paris en 1982 et Officier de l’Ordre du Mérite Agricole, Constance Rérolle a débuté sa carrière aux Etats-Unis dans l’industrie et la finance, avant d’être trader dans le secteur des matières premières. De retour en France, elle intègre le Groupe Safic Alcan puis devient chasseur de têtes chez Bernard Krief Ressources Humaines.
En 1991, elle décide de rejoindre le Château de l’Engarran, propriété viticole familiale du Languedoc-Roussillon, où elle représente, aux côtés de sa sœur, la troisième génération de femmes à la tête du domaine. Elle y occupera différents postes : Directrice commerciale, Chargée de mission aux Etats-Unis et Directrice du Développement commercial en France et à l'international.