Rouen : le plastique recyclé s'invite en ville
Depuis début juin, une nouvelle campagne du SMEDAR (Syndicat Mixte d'Elimination des Déchets de l'Arrondissement de Rouen) s'affiche à l'arrière des bus des transports en commun de Rouen et d’Elbeuf. Objectif : sensibiliser la population au tri du plastique...
Intitulée "Le plastique recyclé s'invite en ville", cette campagne vise à promouvoir le geste de tri des bouteilles et flacons en plastique. En effet, de plus de plus de collectivités aménagent l'espace public avec du mobilier urbain recyclé. Par exemple, un banc public est fabriqué à partir de 3 000 bouteilles opaques issues des collectes sélectives. Et, ce recyclage permet d'importantes économies d'énergie et de ressources naturelles, ce qui ne gâche rien en cette période d'inflation des coûts énergétiques.
Mais les efforts de communication ne s'arrêtent pas là... Jugez-en par vous même : non seulement un message publicitaire est diffusé sur les ondes de Cherie FM, NRJ et Nostalgie (écoutez-le ici ), mais en plus, au début du mois, chaque résident a reçu dans sa boîte aux lettres la douzième édition de l'éco-journal "Détri'Astuces". Comme quoi quand on veut, on peut !