Rouen : Viam Déchets Industriels rejoint le groupe Samsic
Le groupe Samsic est spécialisé dans le secteur des services aux entreprises ( principalement activité propreté). Il existe depuis 1986, réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 1 milliards d'euros et emploie aux environs de 44 000 collaborateurs. Il vient de prendre le contrôle de la société Viam Déchets Industriels basée à Rouen et spécialisée dans le traitement des déchets industriels, la collecte des huiles usées....
VDI (Viam Déchets Industriels) a été constituée en 1993. Elle développe des services de collecte et traitement des déchets industriels en Haute-Normandie ( huiles usées, vidange, nettoyage haute pression, curage...). En 2005, elle avait du renoncer à son projet d’implantation d’une unité de tri et de valorisation énergétique sur la commune de Sainte-Marie-des-Champs (76) à cause de l'opposition de l'association Santé et Cadre de vie qui dénonçait les « bruits et les pollutions causés par un incinérateur ».
Désormais, c'est le groupe rennais Samsic, qui est l'un des leaders en France du nettoyage industriel qui prend le contrôle de cette entreprise. A cet égard, il prévoit l'ouverture en 2008, de 2 centres de tri et de valorisation des déchets industriels. La capacité annuelle de traitement serait de 40 000 tonnes de déchets liquides et 60 000 tonnes de produits solides.