Russie : une nouvelle usine d'aluminium en Sibérie
Le groupe aluminier Rusal a lancé la première tranche de l'usine d'aluminium de Khakassie, dans le sud de la Sibérie occidentale. Fait historique, c'est la première à être construite en Russie depuis ces 20 dernières années...
La capacité projetée de l'usine se monte à 300 000 tonnes par an, un chiffre qui permettra au groupe d'augmenter sa production d'aluminium primaire d'environ 11%. La capacité de la première tranche est prévue à 71 000 tonnes. Les investissements dans le projet se sont élevés à plus de 570 millions d'euros. L'achèvement de tous les travaux de construction est prévu pour novembre 2007.
Rusal a investi dans l'acquisition d'équipements pour l'usine khakasse plus de 150 millions d'euros. Le montant des investissements dans les structures régionales représente 15 millions d'euros ; le lancement de l'entreprise permettra de créer un millier de postes de travail dans la république de Khakassie.
"Les technologies et les équipements les plus récents ont été utilisés en construisant cette usine, ce qui nous a permis de créer une entreprise répondant aux normes internationales les plus élevées en matière de production, d'écologie, de protection du travail et de sécurité industrielle", a indiqué Alexandre Boulyguine, Directeur général du Groupe.
source : RIA Novosti