Le 7 septembre dernier, le département Marine de Suzuki France a organisé son évènement annuel en faveur de l’environnement, "Clean Up the World". 28 collaborateurs ont ainsi mené une opération de nettoyage, en collaboration avec les responsables de la base nautique de l’Ile de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines...
Initié par Suzuki Motor Corporation en 2011, l’opération "Clean Up the World" mobilise les collaborateurs pour nettoyer les bords des lacs, plages et lieux naturels à forte fréquentation publique, afin de contribuer à vivre dans un environnement propre et sain, propice aux plaisirs nautiques.
Situé à Trappes, dans le département des Yvelines, le siège de Suzuki France réunit les activités Automobile, Moto, Marine et Pièces de Rechange et Accessoires. Il se situe à proximité de l’ile de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines et de la Réserve Naturelle classée Natura 2000, où plus de 250 espèces d’oiseaux y ont été recensées.
Encadrés par l’un des responsables de la Réserve, des collaborateurs de Suzuki ont apporté, une matinée durant, leur contribution à la préservation de son environnement. Le constat effectué à l’issue de cette opération est positif : 1 m3 seulement de déchets a été compilé, contre 2 m3 lors des éditions précédentes. Un résultat très encourageant, qui signifie que la politique d’information menée par les équipes de la base de loisirs porte ses fruits.