Séché Environnement : +5,7% du chiffre d'affaires au premier semestre 2005
Grâce à une accélération de sa croissance au deuxième trimestre 2005 (+9,6% à 85,2 millions d'euros), Séché Environnement a annoncé récemment une progression de 5,7% de son chiffre d'affaires à 162,4 millions d'euros au premier semestre 2005...
L'ensemble des filières a contribué à la bonne performance du groupe au cours des derniers mois. La filière DID a poursuivi sa montée en puissance avec une hausse de 4,8% au deuxième trimestre, tandis que la filière DIB-OM a enregistré une taux de croissance très significatif de +17,0% sur les trois derniers mois.
A propos de ses perspectives, Séché Environnement estime que "les marchés du traitement et du stockage de déchets devraient confirmer leur dynamisme dans les prochains mois, en particulier la filière DIB-OM." Dans cette optique, Séché Environnement vient de confirmer ses objectifs de croissance de +10% environ sur son périmètre cible.
Depuis le mois de mai 2005 le titre Séché Environnement progresse passant de 63€ à 77€ aujourd'hui.
A noter...
Séché Environnement vient d'obtenir, par arrêté préfectoral en date du 6 juillet 2005, les extensions attendues d'autorisations de traitement et de stockage pour son Centre de Stockage de Déchets Ultimes (CSDU) de la Drimm à Montech (Tarn-et-Garonne).
Cela devrait lui permettre d'accroître sa présence commerciale sur le sud de la France, et de devenir, sur cette zone, l'acteur de référence du traitement et du stockage de déchets ménagers et assimilés.
Séché Environnement s'attend à ce que ces autorisations contribuent directement à la progression du chiffre d'affaires et de la marge d'exploitation consolidée sur les prochaines années.