Séché environnement: En ordre de marche
Commentant les résultats de l'exercice 2002 la direction a souligné que cette année le groupe est en ordre de marche...
Elle a présenté 2002 comme une « année de transition » au cours de laquelle la société a amélioré ses résultats opérationnels mais a supporté la charge liée à la reprise de Tredi.
Le chiffre d'affaires s'est accru de 12,3 % pour atteindre 275,3 millions d'euros et le résultat d'exploitation s'est amélioré de 6,4 % à 25,1 millions d'euros.
Suite au rachat de Tredi des charges exceptionnelles ont pesé sur la rentabilité du groupe.C'est ainsi que le résultat net s'établit à une perte nette de 11,1 millions d'euros.
Pour autant la direction est confiante car:
-D'une part Séché environnement est désormais un opérateur global du traitement de déchets en France. Il s'agit d'une évolution essentielle: par exemple, elle a signé à Strasbourg un contrat de 7 ans avec la Compagnie Rhénane de Raffinage (CRR) pour le nettoyage industriel, la gestion et l'élimination des déchets qui représente un chiffre d'affaires de 1 millions d'euros par an.
- D'autre part comme l'indiquait Joël Séché « Dans un contexte de marché toujours porteur, nous prévoyons la poursuite d'une croissance supérieure à 10 %, une progression de la rentabilité d'exploitation et un retour au bénéfice ». Désormais, la société devrait bénéficier pleinement des synergies réalisées avec Tredi.