Séché Environnement : la performance est française !
Ce n'est pas la première fois que les mauvaises nouvelles viennent de l'étranger pour Séché Environnement. Aujourd'hui, le troisième acteur français des métiers de l'environnement, vient d'annoncer un recul de 31% de son résultat net en 2007, pénalisé par les pertes de sa filiale brésilienne Tribel. Mais, heureusement, le résultat opérationnel courant progresse , notamment grâce à l'amélioration de la rentabilité sur le marché national...
La position de challenger en France, derrière les deux leaders, convient bien à Joël Séché.. Et, cela se constate dans les résultats du groupe qu'il dirige. Le résultat opérationnel courant s'est affiché en progression en 2007 atteignant 65,2 millions d'euros contre 61,2 millions d'euros en 2006. Par contre, à l'international, la filiale brésilienne Tribel a pesé sur l'exploitation. Elle a été cédée l'année dernière et une moins-value de 3,5 millions d'euros a du être passée dans les comptes.
Plus généralement, le chiffre d'affaires 2007 est en léger recul s'établissant à 373,7 millions d'euros, contre 379,3 millions d'euros en 2006. Le résultat net part du groupe est de 23,5 millions d'euros contre 34,3 millions d'euros un an auparavant.
Maintenant, cela n'empêche pas les dirigeants de confirmer un objectif de croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 7% en 2008, ainsi qu'une progression de la rentabilité opérationnelle. Cette dernière devrait représenter 18% du chiffre d'affaires en 2008 contre 17,5% l'année dernière. Concernant, l'avenir, le groupe confirme qu'il souhaite renforcer son implantation dans les métiers de l'Eau, notamment via sa participation stratégique acquise début 2007 de 33% dans le Groupe Saur.
Suite à cette annonce, le titre de Séché Environnement est en faible retrait de 0,50% , se négociant à 91€50