Séché Environnement : le titre continue de baisser
L'action Séché Environnement n'échappe pas à la crise financière. Alors qu'au printemps elle se négociait un peu moins de 100 euros, elle clôture aujourd'hui à 32 euros. C'est dire la dégringolade. Depuis hier, suite à l'annonce de son chiffre d'affaires trimestriel, l'action a perdu plus de 10%. Le marché a aussi sanctionné l'annonce d'un abaissement des objectifs...
Séché Environnement a annoncé un chiffre d'affaires de 279,5 millions d'euros au 30 septembre 2008 ( neuf mois ) en croissance cumulée de 2,4%, " confirmant, comme annoncé, un point bas de son activité au troisième trimestre " précise le communiqué financier.
Le chiffre d'affaires consolidé pro forma à taux de change constant au 30 septembre 2007 se serait établi à 272,8 millions d'euros.
Le groupe de traitement de déchets précise que ses filières ont connu une évolution différenciée, avec la confirmation des bons fondamentaux de l'activité de la filière Déchets Dangereux (69% du CA) et la poursuite des tendances apparues au cours du premier semestre dans la filière Déchets Non Dangereux (31% du CA).
Sur 9 mois, la filière Déchets Dangereux réalise une croissance de 5,1% alors que la filière Déchets Non Dangereux recule de 3,1%, atteignant son point bas au cours de la période écoulée.
A 16,4 millions d'euros, le chiffre d'affaires à l'International (6% de l'activité consolidée) progresse de 3,3% au 30 septembre 2008, à périmètre comparable, porté principalement par les activités en Espagne et en Hongrie.
Séché Environnement envisage pour l'exercice 2008, une croissance de son activité consolidée de l'ordre de 3% ainsi qu'une marge de ROC au-dessus de 17% du chiffre d'affaires.
Au niveau des perspectives, le groupe indique qu'il " devrait connaître un bon niveau d’activité sur la fin de l’année, en ligne avec la performance des 9 premiers mois " pour son activité Déchets Dangereux. Dans la filière des Déchets Non Dangereux, il " anticipe le retour à de meilleures conditions de marché dans les prochains mois." Il signale aussi du retard dans l'activité de valorisation de biogaz en raison d'autorisations administratives, mise en service tardives ( surcoût à hauteur de 4 M€).
- Evolution de l'action Séché Environnement-