Séché Environnement: Recentrage d'activité achevé à fin 2004
Dans son communiqué du 9 août 2004, la direction du groupe spécialiste du traitement et stockage des déchets indique qu'elle poursuit la cession des actifs non stratégiques et qu'elle prévoit de finaliser le recentrage d'activité d'ici la fin de l'année...
Après les cessions de filiales ou d'activités non stratégiques ( une dizaine de cessions opérées en France et à l'International depuis la fin 2003) la société a continué son programme de cessions. Durant les dernières semaines, le groupe s'est désengagé en Nouvelle Zélande en cédant sa participation de 50% dans l'incinérateur WRL, et en France ont été vendu la participation de 34% dans Valdi et sa filiale Valdi Le Palais, la participation de 32,5% dans Stocamine.
Au niveau des résultats du premier semestre 2004, le chiffre d'affaires est en hausse de 7% pour atteindre 166,5 millions d'euros par rapport à la même période en 2003. On notera une meilleure progression pour la branche DID ( déchets industriels dangereux) à +12,6% qui s'explique par un meilleur fonctionnement de l'outil industriel.
Cette amélioration générale du chiffre d'affaires est due aussi "à une bonne orientation des marchés du déchet, de la dynamique de l'offre nationale du groupe"