Semaine de l’Industrie : les papetiers sont dans la place !
A l’occasion de la Semaine de l’Industrie, qui se déroule actuellement jusqu'au 10 avril prochain, l’industrie papetière française se mobilise pour faire découvrir ses usines ainsi que ses métiers et formations. Cet événement national, institué par le Ministre de l’Industrie lors des Etats généraux de l’Industrie, a pour objectif de pallier le déficit d’image dont souffre l’industrie et le manque d’attractivité des métiers industriels...
La Semaine de l’Industrie s’adresse au grand public pour valoriser l’industrie en France et aux jeunes pour faire évoluer les comportements, notamment lors des choix d’orientation professionnelle, afin de dynamiser les recrutements dans ce secteur (voir ici).
L’industrie papetière concentre en une semaine un ensemble d’actions d’information et de sensibilisation sur le monde industriel et ses métiers. Ces actions organisées sur l’ensemble du territoire français prennent la forme de journées portes ouvertes en entreprise, de visites d’usines, d’interventions en école, de conférences de presse...
Ces opérations permettront aux jeunes de découvrir l’industrie, de voir comment fonctionne un site papetier au 21ème siècle, de recueillir des témoignages de personnes travaillant sur un site, de partager leurs expériences et de découvrir des métiers qui n’existaient pas encore ces dernières années.
Pour plus d'informations et découvrir les événements organisés par l’industrie papetière dans les différentes régions, rendez-vous sur le site www.copacel.fr.