Semaine de l’industrie : Recylex est de la partie
Les sites d’Escaudoeuvres (dans le Nord) et de Villefranche-sur-Saône (en Rhône-Alpes) ouvriront leurs portes pour des visites de lycéens et de jeunes apprentis notamment dans les domaines du recyclage, de la métallurgie ou de l’automobile, dans le cadre de la semaine de l’industrie afin que tous puissent découvrir le processus de transformation des déchets en matières premières recyclées.
Ils rencontreront des salariés à leur poste de travail, afin de mieux comprendre leurs métiers, les gestes quotidiens, les équipements et les parcours qui font aujourd’hui l’industrie du recyclage en France.
« Nous sommes tous très heureux de participer cette année à cet événement national, ce qui permet de montrer comment les métiers des équipes de Recylex et de C2P sont au coeur du développement » du recyclage en France. « Nous espérons ainsi contribuer à renforcer les comportements citoyens, favoriser la collecte et le recyclage des déchets. Et si nous suscitons des vocations, nous serons ravis de pouvoir les accompagner à l’avenir car nous aurons partagé avec succès notre enthousiasme et notre vision », nous a confié le Directeur de la Communication du groupe Recylex, Gabriel Zeitlin.