Semaine du don en nature : une première...
« Moins de gaspillage. Plus de partage » : ce n'est pas seulement une belle devise...
Fondée en 2009, l’Agence du Don en Nature crée un maillon supplémentaire de solidarité entre les industriels et le tissu associatif français. Grâce aux 80 mécènes, ADN a déjà redonné plus de 22 millions d’euros de produits neufs (gels douche, lessives, casseroles, sous vêtements, fournitures scolaires etc...) à près de 350 associations sur toute la France.
Dans un esprit d’entrepreneuriat social, ADN est au centre d’un partenariat de confiance entre le monde de l’entreprise et la sphère du non lucratif.
« Lorsque Jacques-Etienne de T'Serclaes nous a présenté le projet, nous y avons tout de suite adhéré. L’idée de créer une passerelle entre le monde de l’entreprise et le monde associatif pour valoriser les invendus est très ingénieuse et répond à un véritable besoin. Nous sommes très fiers de l’action menée par ADN et heureux d’y contribuer financièrement mais également grâce à l’implication de nos collaborateurs », explique Alban Guilloteau, Président de Leyton ; de fait, forte de 4000 entreprises clientes, le cabinet de conseil s’applique à sensibiliser ses clients - plus particulièrement les industriels pouvant proposer des stocks d’invendus - à l’action menée par ADN.
« Nous sommes évidemment ravis de ce soutien ; au demeurant, nous avons renouvelé un partenariat solide pour une durée de deux ans. Les dotations financières de Leyton ont un impact très concret. Ainsi, nous avons pu proposer à nos associations partenaires des opérations spéciales de transport gratuit » conclut Jacques-Etienne de T'Serclaes, fondateur d’ADN.