Shopping « écolo » : les Européens ont voté « OUI »
80% des Européens prêts à payer plus cher pour un produit « écolo » ! Kelkoo, parmi les leaders des moteurs de shopping, a réalisé en septembre 2008 un sondage auprès d’un échantillon de 2944 personnes au Royaume-Uni, en Suède, en Norvège, au Danemark, en France et dans les Pays-Bas portant sur le shopping responsable. Résultat des courses : bien, mais peut mieux faire …
Kelkoo, parmi les leaders des moteurs de shopping, a pour objectif de rendre le shopping plus facile, plus rapide et plus agréable et surtout plus qualitatif en offrant aux internautes une large gamme de produits.
Avec une interface ergonomique et une navigation fluide, Kelkoo est le pionnier de son domaine. Les innovations de Kelkoo incluent la recherche par popularité et par mot clé, ainsi que des conseils d'experts.
Créé en France en 1999, Kelkoo est aujourd'hui présent dans 10 pays européens. Le site est fréquenté par 10 millions de visiteurs chaque mois. Avec 2 500 vendeurs et 6,5 millions de produits en France, Kelkoo permet aux sites d'acquérir une audience qualifiée et de répondre aux besoins spécifiques des consommateurs.
23% des Européens font de préférence le choix du produit « écolo »...
Les plus écologiquement « responsables » sont les Néerlandais (32%) suivis par les Suédois (25%). Les Français arrivent quant à eux dans le peloton… de queue ! 22% déclarent choisir de préférence un produit respectueux de l’environnement lors d’un achat.
80% des Européens prêts à payer plus cher pour un produit « écolo »...
A la question « quel supplément êtes-vous prêt à payer pour avoir un produit qui respecte l’environnement ? », seulement 5 % des Suédois déclarent ne pas acheter un produit « vert» s’il faut payer plus cher, contre 32% des Norvégiens.
Le shopping online : solution la plus écologique pour 25% des Européens.
Les plus convaincus, 35% des Néerlandais, déclarent que le shopping le plus respectueux de l’environnement est le shopping sur Internet. Les plus sceptiques sont les Suédois et les Danois, avec seulement 22% des personnes interrogées.
Zoom sur le point de vue des Français
30% des Français pensent que le shopping sur Internet est le shopping le plus écologique, contre 20% qui pensent que c’est le shopping dans un point de vente.
22% déclarent toujours choisir un produit « écolo » lors de leurs achats.
Pour avoir un produit respectueux de l’environnement 45% des Français pensent que le supplément ne doit pas excéder les 10% du prix. Seulement 6% admettent que le montant importe peu pourvu que le produit respecte l’environnement.
30% des Français sont prêts à payer un supplément pour la livraison d’une commande respectueuse de l’environnement.
Environ 40% des Français pensent économiser 100 euros grâce au shopping responsable (ampoules basse consommation, mousseurs d’eau, etc.). Les femmes sont davantage convaincues de cette économie (43% contre 35% pour les hommes).