Sidérurgie : ThyssenKrupp croit à la stabilité de l’acier

Le 29/01/2007 à 9:23  

Sidérurgie : ThyssenKrupp croit à la stabilité de l’acier

Direction Selon le président du directoire du sidérurgiste allemand ThyssenKrupp qui exprimait son point de vue à l’agence Reuters, il existerait encore une marge de progression pour les prix de l'acier cette année…

« Nous avons de bonnes raisons de penser que les prix de l'acier seront stables voire éventuellement en légère hausse en 2007 », expliquait Ekkehard Schulz en marge du Forum économique de Davos.

« Ceci est étroitement lié à la demande en matières premières et en infrastructures, sur des marchés émergents comme ceux de l'Inde, la Chine et l'Europe de l'Est ».

D'après lui, la hausse de la demande en énergie va également soutenir les cours de l'acier. « Il n'y a aucune raison pour que les prix de l'acier baissent », a-t-il poursuivi. Propos confirmés semble-t-il par Lakshmi Mittal, directeur général d'Arcelor Mittal, qui a lui aussi déclaré à Reuters qu'il mise sur une hausse des prix en 2007.

Notre interlocuteur a par ailleurs affirmé qu'il continue d'étudier les possibilités d'un éventuel rachat de Dofasco. Ce mardi, un tribunal de Rotterdam a effectivement rejeté la plainte du premier sidérurgiste allemand, qui accusait Mittal de ne pas avoir respecté un accord prévoyant de lui vendre la fondation canadienne...

Mais les dés ne sont pas encore jetés : « nous étudions la décision de justice et nous gardons toutes les possibilités ouvertes, mais à ce stade, je ne peux vraiment rien dire », a-t-il ajouté...