Sims Metal Management : le recyclage non métallique dans la mire
Lors de la dernière annonce sur les résultats semestriels, les responsables du leader mondial du recyclage métallique, Sims Metal Management, ont indiqué qu'ils s'intéressaient plus particulièrement dans le cadre de leur développement aux activités de recyclage non-métallique..
Sims Metal Management Ltd prévoit un résultat net fiscal dans une fourchette de 120 à 140 millions $ australiens pour le deuxième semestre, soit une progression de 102,2 millions australiens par rapport à la même période de l'année dernière.
Cette prévision a été communiquée par Daniel Dienst, CEO de la société, à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires qui s'est tenue il y a une dizaine de jours à Sydney en Australie. Ce dernier a indiqué que compte tenu de la baisse des marchés les valeurs des fonds de commerce diminuent et du coup Sims va étudier des possibilités de croissance externe. A cet égard, Dienst a pointé le secteur du recyclage non métallique comme particulièrement intéressant en termes de croissance.
Concernant la conjoncture, le dirigeant a déclaré que les marchés des matières secondaires métalliques avaient tendance à s'améliorer ces derniers jours, avec des prix de ferrailles en légère progression, et des volumes de métaux non ferreux se stabilisant. Les prix ne chutent plus et il y a de la liquidité, ainsi malgré le chaos actuel, les affaires peuvent reprendre a-t-il ajouté.
A l'occasion de cette AG, Sims Group est devenu Sims Metal Management suite à la fusion avec Metal Management. Le siège financier de la société est à New-York, opérationnel à Chicago, et la société est toujours domiciliée en Australie.